Activité1:


Matériel nécessaire


1 carte Arduino
1 breadboard
1 écran LCD 
2 résistances
13 jumper


Montage




Code


Après avoir inclus la bibliothèque, nous devons initialiser le tableau de caractères personnalisés de huit octets.
byte CAR[8] = {
0b00000,
0b01010,
0b11111,
0b11111,
0b01110,
0b00100,
0b00000,
0b00000
};

Dans le Setup, nous devons créer le caractère personnalisé à l'aide de la fonction createChar ().
// créer un nouveau caractère
lcd.createChar(Symbole, CAR);
utilser le générateur suivant et téléverser le code obtenu dans Arduino IDE


// RobotScolaire LCD
#include <LiquidCrystal.h >
LiquidCrystal lcd(11, 12, 2, 3, 4, 5);
char Symbole;
byte CAR[8] =
{
0b00000, 0b00000, 0b01010, 0b11111, 0b11111, 0b01110, 0b00100, 0b00000
};
void setup() {
lcd.begin(16, 2);
lcd.createChar(Symbole, CAR);
}
void loop() {
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print(Symbole);
}

Simulation